L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Début des séances de discussion le 17 juin

Les séances d’apprentissage du Conseil général, une occasion pour les personnes déléguées et le public d’en savoir plus sur les propositions du 44e Conseil général, ont pris fin le mois dernier. Les enregistrements des séances sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

Récemment, il a été demandé aux déléguées et aux délégués de classer par ordre de priorité les nombreuses propositions afin de départager celles qui doivent faire l’objet d’un examen plus approfondi des autres. Ce classement par ordre de priorité guidera la phase suivante du processus, soit les séances de discussion.

Se tenant les 17, 18 et 19 juin, les séances de discussion permettront aux déléguées et aux délégués de se réunir en petits groupes pour discuter des propositions qui, selon eux, nécessitent plus de temps afin de prendre de bonnes décisions en juillet. Toutes les séances de discussion se dérouleront dans le cadre d’un culte, comme ce fut le cas pour les séances d’apprentissage. Alors que l’ouverture et la clôture des séances de discussion, qui auront lieu respectivement le vendredi 17 juin et le dimanche 19 juin, seront ouvertes au public par l’intermédiaire de PheedLoop ou de YouTube, les discussions seront quant à elle réservées aux déléguées et aux délégués la plupart du temps. La période de présentation des candidatures pour le poste de modératrice ou de modérateur se terminera le 17 juin.

Les discussions seront encadrées par des animatrices et des animateurs et des personnes responsables de la prise de notes résumeront l’essentiel des échanges de chaque groupe de discussion. Les notes seront transmises à l’équipe d’animation, qui lira tous les résumés et fera ensuite part au Conseil de ce qu’elle a tiré de l’ensemble des discussions. Par la suite, à la fin du mois de juin, une proposition de marche à suivre sera présentée en réponse aux propositions et aux discussions.

Une fois les séances de discussion terminées, le Conseil général fera une pause jusqu’à la période du 21 au 25 juillet, durant laquelle se tiendront les séances de décision ainsi que l’élection de la modératrice ou du modérateur.

Les commentaires sont fermés.