44e CG : Les séances d’apprentissage commencent en mars

Le Conseil général se poursuit en ligne durant le mois de mars! L’étape des séances d’apprentissage (une période qui permet aux personnes déléguées et autres personnes concernées de prendre connaissance des propositions avant de passer à l’étape des discussions et du vote) se déroulera du 9 mars au 4 mai 2022. Durant cette période, sept (7) séances d’une durée de 90 minutes chaque seront tenues (à partir de 16 h HP/19 h HE/20 h 30 HT) et incluront des moments de culte. Des enregistrements post-séances seront disponibles pour les personnes qui ne pourront participer à toutes les rencontres.

Les propositions sont regroupées selon les cinq objectifs figurant au nouveau plan stratégique. Dans le cadre de chaque séance, les personnes présentes exploreront les propositions portant sur les thèmes suivants :

• Séance d’apprentissage 1 : 9 mars – Veiller au bien commun : assurer l’équité et la durabilité dans les ressources
  • Séance d’apprentissage 2 : 16 mars – Intensifier l’invitation : faire preuve d’humilité et de confiance dans le partage de la foi
  • Séance d’apprentissage 3 : 23 mars – Stimuler le leadership : adapter et innover pour une vie de disciple dynamique (A)
  • Séance d’apprentissage 4 : 30 mars – Stimuler le leadership : adapter et innover pour une vie de disciple dynamique (B)
  • Séance d’apprentissage 5 : 6 avril – Encourager la quête de justice : collaborer à restaurer l’Église et le monde
  • Séance d’apprentissage 6 : 27 avril – Accroître l’intégrité : vivre les engagements climatiques
  • Séance d’apprentissage 7 : 4 mai – Contenu à venir

Lors de la première séance Veiller au bien commun, nous discuterons des propositions portant sur les thèmes suivants : l’équité en matière de vote, de salaire et de retraite; les relations avec la constituante francophone de l’Église; et les futures orientations de la constituante autochtone de l’Église.

L’ordre du jour proposé pour la séance du 9 mars qui aura pour thème Veiller au bien commun est :

Bloc A (10 min.)

Bloc B (10 min.)

Bloc C (10 min.)

Bloc D (25 min.)

Vous pouvez visionner les séances du 44e CG en direct ou en version enregistrée sur la chaîne YouTube (en anglais) de l’Église Unie du Canada.