L'Église Unie du Canada

Menu

Une place à la table: Allison Abuloc

La diversité est au cœur de la spiritualité

« L’Église Unie du Canada lutte activement pour améliorer les choses. »  

La diversité est au cœur de la spiritualité d’Allison Abuloc. En tant que personne autiste atteinte d’un TDAH, elle admire l’engagement de l’Église Unie en faveur de l’inclusion de personnes provenant de divers horizons. Elle croit que cette diversité est un atout. En tant que personne neurodivergente inscrite à un programme de formation diaconale, elle considère l’Église Unie comme un lieu unique et vital vu le sentiment d’intégration et d’appartenance qu’elle y ressent.

Allison croit qu’il faut surmonter les défis actuels et tirer des leçons du passé pour inspirer les communautés de demain. L’Église, à son avis, n’est pas un lieu de réconfort passif, mais une force active en faveur de changements positifs. « Nous luttons activement pour améliorer les choses », dit-elle, donnant ainsi corps au ministère de justice sociale de l’Église.

La jeune femme imagine une communauté qui donne à chacune et chacun une place à la table, comme l’a fait Jésus avec celles et ceux qui étaient en marge. Cette vision inclusive est porteuse d’un puissant message pour les personnes exclues, car elle leur fait une place d’honneur et invite à un engagement profond.

Pour Allison, l’Église Unie offre un espace où l’on peut être soi-même, un espace sans jugement. Elle pense souvent à toutes les personnes qui sentent qu’elles ne peuvent pas être elles-mêmes dans d’autres situations, mais qui trouvent ici un espace accueillant.

Allison Abuloc

Allison Abuloc vit en Colombie-Britannique. Elle fréquente la Vancouver School of Theology, où elle est candidate au ministère diaconal au sein de l’Église Unie du Canada. Sa passion est d’aider les personnes neurodiverses dans leur cheminement spirituel et leur intégration en tant que membres clés de l’Église


< Retour à la page d’accueil de Une place à table