Prière d’appui face à la tragédie de Kamloops, en Colombie-Britannique

Photo : Russell Burns

Un message de Murray Pruden, ministre exécutif national

À vous toutes et tous, nos relations.

J’espère que nous sommes toutes et tous en sécurité en cette période de pandémie. La nouvelle concernant la découverte des restes de 215 de nos ancêtres, de nos relations, à Kamloops, en Colombie-Britannique, est épouvantable, douloureuse et accablante pour le cœur et l’âme. Dans l’attente de plus d’information sur cette tragédie, je vous invite, frères et sœurs, à prendre une pause pour vous mettre à l’écoute de l’Esprit, pour la réflexion et la prière. Allumez vos médecines, vos chandelles, connectez-vous à la Terre, et retrouvez ce lieu de la prière. En une telle circonstance, la prière est une nécessité.

Ouvrez votre cœur, votre esprit, et par le souffle de votre respiration, unissons-nous telles les personnes bonnes et aimantes que nous sommes :

Créateur,

Nous te rendons grâce pour ce jour comme pour chaque jour de vie que tu nous accordes à marcher sur cette terre magnifique, notre Mère.

Donne-nous le cœur et la force de venir ensemble dans la prière en ces heures de deuil, de réflexion et de paix.

La nouvelle qui nous est parvenue au cours des derniers jours concerne nos relations, nos familles, ces enfants qui nous ont été arrachés et qui viennent maintenant d’être retrouvés.

Et par cette nouvelle, nous pleurons leurs mémoires, leurs luttes, leurs âmes.

Nous prions pour recevoir une compréhension adéquate de la situation, pour être guidés, pour offrir une abondance d’amour à toutes nos familles, qui ont besoin de direction et de résolution dans les circonstances actuelles.

Alors, nous nous rassemblons dans la prière et demandons que ta lumière nous guide afin que nous soyons une expression de cette paix si nécessaire, un appui et une résolution pour toutes les personnes qui réagissent face à cette immense tragédie pour les Nations autochtones de ce grand pays.

Sois avec nous, Créateur, et accorde-nous la bravoure; accorde-nous la force; accorde-nous la délicatesse les unes les uns à l’égard des autres; accorde-nous l’humilité. Et plus que tout, ô Créateur, accorde-nous d’aimer tel que tu aimes.

Puisse la paix être avec nous alors que nous élevons nos prières vers toi.
Dans l’amour, la confiance et la vérité, que la paix soit avec nous toutes et tous.

Au nom de Jésus. Amen.

Que la bénédiction repose sur vous.

Murray Pruden, pasteur
Ministre exécutif national