L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Message du Responsable des ministères en français

Éric Hébert-Daly, Responsable des ministères en français

Chers amis, chères amies,

Après quatre ans et demi en tant que Responsable des ministères en français, j’ai pris la décision d’accepter le poste de ministre exécutif régional pour l’Église Unie. À partir du début de janvier 2023, je desservirai trois conseils régionaux à partir de la limite ouest de la Gaspésie jusqu’en banlieue de Toronto incluant Québec, Montréal, Ottawa/Gatineau, Kingston, Peterborough et des centaines d’autres communautés.

Les ministères en français me tiennent toujours à cœur et il est certain que je continuerai de les appuyer de manière différente dans mon nouveau poste.

Je pense que nous avons fait d’excellents progrès au cours des dernières années. Je suis fier du travail accompli dans l’évolution du français au sein de l’Église Unie, de notre approche véritablement interculturelle, de notre ouverture au monde en matière de justice et de paix, de notre esprit novateur qui tente de nouvelles choses et qui lance de nouveaux ministères avec enthousiasme.

La construction de la Table des ministères en français, comme réseau et comme instance de gouvernance, est preuve de la présence francophone qui prend sa place et offre une manière contextualisée de vivre notre foi dans la langue de nos cœurs. Avec le nouveau projet MonCredo qui est en développement, nous ouvrons une porte aux personnes qui n’ont pas encore découvert cette Église dynamique – une Église qui, selon les sondages que nous avons réalisés, est désirée sans toutefois être encore connue.

Ce n’est qu’un début. Je suis convaincu que Dieu se sert de nos ministères comme lumière et modèle pour l’avenir, et que la créativité dont nous faisons preuve nourrira toujours l’Église Unie dans son ensemble. Dieu n’a pas fini de se servir de nous.

J’ai hâte de voir l’évolution de ce beau ministère dans les années à venir. Je continuerai de contribuer à ce ministère avec mes dons mensuels, mes prières et mes cris d’encouragement. Merci d’avoir été de fidèles collaboratrices et collaborateurs au long de la route que nous avons faite ensemble.

Les commentaires sont fermés.