• Cet évènement est passé

Reconnaissance, justice et développement : les populations d’ascendance africaine et les Églises canadiennes

26-11-2020 @ 19:00 - 20:30

Conversation transcanadienne sur la Décennie des personnes d’ascendance africaine (IDPAD)

Les chrétiennes et les chrétiens de partout au Canada sont invités à ce dialogue en direct exceptionnel sur l’expérience des personnes d’origine africaine en contexte chrétien au Canada. La soirée comprendra un exposé de la distinguée Professeure Afua Cooper sur la réalité du racisme systémique anti-noir dans le contexte canadien actuel et sur les défis que doit relever l’Église canadienne, une table ronde à plusieurs volets réunissant diverses voix chrétiennes de tout le Canada ainsi que des discussions en atelier dans le cadre de séances en petits groupes et un temps de prière. Cette conversation pancanadienne a pour objectif de sensibiliser à la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine et d’encourager les personnes et les communautés chrétiennes au Canada à passer à l’action pour en finir avec le racisme anti-noir.

Inscriptionhttps://buff.ly/2I1QI6R

L’événement sera entièrement accessible et bilingue (anglais-français).

Date:
26-11-2020