Journée de commémoration nationale en hommage aux victimes de la COVID-19

11 mars @ 12:00 - 20:00

Le jeudi 11 mars 2021 est désigné Journée de commémoration en mémoire de plus de 10 000 personnes décédées de la COVID-19 au Québec au cours de la dernière année; des personnes bien réelles, avec des noms, des visages, des familles et des histoires. Les communautés de foi de l’Église Unie du Canada sont invitées à participer à cette commémoration selon les modalités suivantes.

Cérémonie de commémoration du gouvernement à 12 h 00 (midi)
Les communautés de foi sont invitées à disposer une rose blanche à l’entrée de leur immeuble et, si faire ce peut, à faire sonner les cloches durant trois minutes, à compter de 13 h 02, à la suite de la prise de parole du premier ministre Legault.

Commémoration interconfessionnelle à 20 h 00
La Table interreligieuse de concertation organise une cérémonie de commémoration en ligne à l’échelle de la province, au cours de laquelle diverses sensibilités religieuses s’exprimeront durant quelques minutes. La pasteure Rosemary Lambie offrira une prière au nom de l’Église Unie du Canada.

Pour souligner ce moment et inviter les gens à y participer, nos communautés de foi sont invitées à sonner les cloches de leur église pendant 15 minutes, à compter de 19 h 45. À la maison, les membres sont également invités à placer une bougie blanche allumée à leur fenêtre durant la commémoration.

***Nous afficherons sous peu les détails de connexion à l’activité en soirée ***

Date :
Heure :