Commission de vérité et réconciliation

« Nos Églises ont présenté leurs excuses, mais nous savons que ces excuses ne sont pas suffisantes », affirmenTruth--Rec_Slidet dans une déclaration commune l’Église Unie du Canada, l’Église anglicane du Canada, l’Église presbytérienne au Canada,  les entités catholiques romaines parties au règlement sur les pensionnats indiens et les Jésuites du Canada anglais. La déclaration a été publiée en anglais le 2 juin 2015 en réponse aux conclusions et aux appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada.

Vous pouvez lire en français la déclaration des Églises (traduction non officielle) ainsi que les 94 recommandations (appels à l’action) de la Commission.

La Commission de vérité et réconciliation du Canada a clos ses travaux le 3 juin dernier à Ottawa.