L’Église Unie du Canada a le plaisir d’annoncer l’ajout de deux nouveaux membres à l’équipe des Ministères en français!
À la suite du départ de Carol Owegi, qui s’est jointe au Bureau du modérateur et du secrétaire général à titre d’adjointe administrative, l’équipe des Ministères en français a entrepris une recherche pour pourvoir le poste d’adjointe à la programmation. Nous sommes heureux d’annoncer l’embauche de Ruth Sandeu à ce poste, le 22 février 2022.
Ruth est originaire du Cameroun. Elle a étudié en biochimie à l’Université de Buea et a été chargée des activités culturelles et sportives au YMCA associé à l’Église Évangélique du Cameroun. Elle est membre de l’Église Unie Saint-Marc et habite à Gatineau avec sa famille.
Nous avons aussi appris que notre coordonnatrice de la traduction depuis sept ans, Lou Lamontagne, allait prendre sa retraite de son poste en avril 2022. Nous sommes heureux d’annoncer que notre recherche pour trouver une personne pour la remplacer a aussi porté fruit.
Etienne Marcoux, traducteur de formation et membre de l’équipe de traduction de l’Église Unie du Canada en tant que pigiste, occupera le poste de Lou au mois d’avril. Il a traduit pour plusieurs ministères gouvernementaux et organismes à but non lucratif, et il a souvent remplacé Lou lorsqu’elle prenait un congé. Etienne entrera en fonction le 1er avril 2022 pour assurer une transition avec Lou pendant deux semaines.