Attentes en matière de vaccination chez les pasteures et les pasteurs

Photo : tostensimon sur Pixabay

Le Bureau de la vocation de l’Église Unie du Canada fait part de ses attentes selon lesquelles le personnel ministériel doit être entièrement vacciné contre la COVID 19 pour protéger les personnes vulnérables de leurs paroisses et leurs communautés. « Des communautés locales et des conseils régionaux nous ont demandé notre soutien et des précisions concernant notre position sur la vaccination », explique le pasteur Norm Seli, président du Conseil de la vocation, responsable du Bureau de la vocation, et chargé de superviser le personnel ministériel.

« Nous reconnaissons que ce ne sont pas toutes les pasteures et tous les pasteurs qui travaillent en présence de personnes vulnérables, mais pour celles et ceux qui sont appelés à le faire, c’est ce que nous attendons de vous, et le fait de ne pas respecter cette exigence constitue un manquement déontologique à nos responsabilités », ajoute M. Seli.

Depuis que la pandémie a frappé le monde entier en mars 2020, l’Église Unie recommande aux paroisses et au personnel ministériel de suivre les directives de la santé publique de leur région. Certaines paroisses reviennent aux célébrations liturgiques en présentiel et les pasteures et pasteurs sont maintenant en mesure de faire des visites dans les hôpitaux, dans les établissements de soins de longue durée et chez les gens. « Ces mesures sont tout à fait conformes à nos recommandations. La plupart des pasteures et des pasteurs sont entièrement vaccinés, et c’est ce qui permet aux paroisses et aux communautés d’obtenir le soutien et les conseils dont elles ont besoin en ces temps si difficiles », confirme-t-il.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Catherine Rodd
Cadre dirigeante des communications