Appel aux Églises pour lutter contre le racisme anti-Noirs

Lettre collective pour rappeler les enjeux actuels d’importance pour l’humanité

Même en pleine crise mondiale de la COVID‑19, les Églises continuent d’œuvrer ensemble sur divers enjeux dont celui du racisme anti-Noirs au Canada et dans le monde.

Les leaders de l’Église évangélique luthérienne du Canada, de l’Église anglicane du Canada et de l’Église Unie du Canada ont publié une lettre collective enjoignant les Églises d’en faire davantage pour lutter contre le racisme à l’égard des Noirs et de maintenir les principaux objectifs de la Décennie internationale pour les personnes d’ascendance africaine.

Dans leur lettre, ces Églises disent s’engager à « nous réunir et diffuser les ressources qui favorisent le dialogue dans nos Églises, aident à mieux comprendre les droits de la personne et permettent d’éliminer le racisme. Nous espérons travailler avec différentes personnes qui partagent ces objectifs, dont nos partenaires interreligieux. »

Téléchargements

Lettre conjointe de l’ÉÉLC, ÉAC et ÉUC