L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Message de la modératrice pour Noël 2025

 

Dans son message annuel de Noël, la modératrice de l’Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, réfléchit à l’origine surprenante du mot « Bedlam » et à la façon dont sa signification relie la scène de la Nativité à la confusion de notre monde moderne.

L’histoire de la naissance du Prince de la paix dans le chaos de Bethléem nous enseigne que les chrétiennes et les chrétiens ne fuient pas la confusion.

Au contraire, nous sommes appelées et appelés à suivre Jésus au cœur même de la confusion et du chaos.

« Suivants Jésus dans cette confusion, nous recherchons les personnes qui ont perdu leur chemin, nous tendons la main aux âmes esseulées, et nous préparons une place à table pour tout le monde. »

En cette période de Noël, alors que la peur, la division et l’incertitude règnent, chaque petit geste que nous posons, en tant que personnes ou communautés de foi, apporte de l’espoir, de la paix et de la joie, inspirant un amour indispensable.

Puissiez-vous trouver aux creux de la vague une quiétude profonde, et que cette quiétude qui est aussi celle des étoiles brillantes et du Prince de la paix soit avec vous et vous imprègne aujourd’hui et pour toujours.

Joyeux Noël de la part de l’Église Unie du Canada.

 

Téléchargez la vidéo ici : https://bit.ly/49kOGc9

 

Merci!

 

Les commentaires sont fermés.