L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

L’impact de vos dons : Action de grâce 2025

 

« Je suis le pain de vie » – Jean 6,35 (NFC)

 

Le pain est une denrée essentielle, tant maintenant que par le passé. On y fait souvent référence dans la Bible : la manne du ciel, l’action de rompre le pain au dernier repas et bien sûr, Jésus qui se décrit lui-même comme le pain de vie.

Le pain, à l’instar des denrées alimentaires en général, constitue une condition fondamentale à une vie saine et heureuse. Pour ceux et celles d’entre nous qui ont suffisamment de nourriture, ils tiennent les choses pour acquises. Pour ceux et celles qui n’en ont pas assez ou dont les moyens limités ne permettent pas d’acheter des denrées alimentaires, il s’agit là d’une préoccupation constante.

À l’occasion de cette Action de grâce, je prie pour que vous puissiez profiter de merveilleux repas avec votre famille et vos amis. Ce faisant, n’oubliez pas les personnes qui ne sont pas en mesure de le faire. Souvenez-vous que Jésus a dit de nourrir son troupeau et de prendre soin des enfants. Votre don à Mission et Service fournira des denrées alimentaires aux personnes qui n’en ont pas ou pour lesquelles, ces denrées sont hors de prix. Dans les communautés nordiques où les prix sont extrêmement élevés, les personnes âgées ne peuvent s’offrir des repas nutritifs. D’autres communautés sont confrontées à des changements climatiques qui nuisent aux récoltes.

Tous les jours, 8,7 millions de Canadiens et de Canadiennes, dont 2,1 millions d’enfants, connaissent l’insécurité alimentaire. Votre décision de faire un don pour l’Action de grâce contribuera à changer des choses dans la vie de tant de personnes.

Mission et Service fournit de l’eau propre, des denrées alimentaires, des abris, de l’aide médicale, du soutien aux communautés de foi, des programmes destinés aux réfugiés et un secours d’urgence, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. En prenant la décision de soutenir Mission et Service, vous participez à cette œuvre. Merci!

Donnez généreusement en cliquant ici

 

Les commentaires sont fermés.