L'Église Unie du Canada

Menu

Une place à la table: King Julez (Julian Munro)

L’Église, la pratique drag et l’amour radical

« Ma pratique drag est l’une de mes pratiques spirituelles les plus sacrées. Elle me permet de trouver un équilibre et de jouer et d’avoir du plaisir par des moyens difficilement accessibles à l’extérieur de la forme artistique elle-même. »

Julian Munro, qui se fait aussi appeler King Julez (iel), entretient des liens profonds avec l’Église Unie du Canada, qui a influencé sa vie depuis l’enfance. Iel suit actuellement la formation de préparation au ministère au Emmanuel College, à Toronto.

Julian a ressenti très jeune l’appel au ministère qui l’a guidé·e tout au long de sa vie.

Le personnage de drag de Julian, King Julez, est né comme une exploration de l’identité de genre et s’est transformé en une pratique sacrée qui mêle les arts, la spiritualité et le ministère. La pratique du drag offre une plateforme pour la narration, la résistance et la création de liens affectifs ; elle fait écho à l’histoire des clowns et des bouffons, qui remettent en cause les systèmes hiérarchiques et bâtissent des communautés dans l’humour et la joie.

D’après Julian, l’Église Unie fait office de centre spirituel où l’on peut explorer et se transformer, en particulier pour les personnes anticonformistes. Iel apprécie l’inclusivité dont fait preuve l’Église, qui accueille des personnes ayant des identités culturelles, ethniques et personnelles diversifiées et offre ainsi un espace pour vivre une croissance et des expériences mystiques. Cet engagement en faveur de la diversité et de l’inclusivité est crucial pour Julian, qui considère l’Église comme un lieu où toutes et tous peuvent exprimer véritablement leurs identités.

Le dernier repas qu’a pris Jésus avec ses amis a une signification particulière pour Julian. Iel ne le voit pas seulement comme une image iconique, mais aussi comme un événement déterminant où les disciples, à travers le deuil, la célébration et la tradition sacrée, expriment l’expérience humaine. Pour Julian, ce moment souligne l’importance du renforcement des communautés, qui est au cœur de sa foi et de son ministère. Le rôle que joue l’Église Unie pour ce qui est de favoriser la célébration spirituelle et le développement de liens affectifs cadre avec la vision qu’iel a du Christ en tant que figure de rassemblement et d’unité qui protège et défend.

KING JULEZ ( JULIAN MUNRO)

King Julez (Julian Munro) est un·e artiste drag et clown spirituel·le qui aime les animaux et pratique le softball. Iel vit dans la région du Grand Toronto et travaille auprès des communautés LGBTQ+, avec qui iel explore les liens profonds qui existent entre la pratique drag et la spiritualité. Dans sa propre transition et sa pratique drag, Julez a trouvé une raison d’être et un profond sentiment d’appartenance.


< Retour à la page d’accueil de Une place à table