Compassion, inclusion et communauté
« À la table, j’ai trouvé une communauté qui m’accueille telle que je suis, où l’acceptation et l’amour sont primordiaux. Ici, chaque personne est appréciée, et on peut ensemble créer un espace où on est toutes et tous intégrés et entendus. »
Jenni Leslie, native du sud de l’Ontario, vit aujourd’hui à Ottawa, où elle sert son Église depuis 16 ans. Son cheminement a commencé avec la disparition d’une personne proche, décédée dans un tragique accident de voiture. Jenni a d’abord remis en question sa foi avant d’en arriver à trouver sa vocation dans le ministère.
Le ministère de Jenni est ancré dans la présence aux autres pendant les deuils et les transitions de vie. Jenni croit fermement qu’un Dieu compatissant, aimant et relationnel est toujours avec nous et nous offre des liens et un soutien.
Le parcours de Jenni en tant que femme queer n’a pas été sans obstacle. Elle s’est heurtée à la résistance et à l’exclusion au début de son ministère, mais elle a fini par trouver un soutien indéfectible qui lui a permis d’assumer pleinement son identité et de servir de manière authentique. Son histoire montre qu’il est important de créer un espace où chaque personne peut être elle-même et se sentir acceptée.
Jenni salue les efforts faits par l’Église pour amorcer des conversations délicates et aborder des sujets complexes allant de la sexualité humaine au mariage entre personnes de même sexe. Son parcours reflète une réflexion audacieuse et une collaboration active qui peuvent inspirer d’autres personnes à assumer leur identité et à œuvrer à l’instauration d’une communauté plus inclusive et plus compatissante.

Jenni Leslie
Jenni Leslie est née à Hamilton, en Ontario, et a grandi dans le comté de Bruce. Elle exerce son ministère à la Kitchissippi United Church à Ottawa depuis 2008. Elle a des jumeaux, une fille et un garçon de 19 ans, et vit avec son chien, un caniche miniature qu’elle a adopté. Jenni se passionne pour les questions raciales et les enjeux liés à l’orientation sexuelle et à la justice de genre.