Être membre

IMG_0103On est toujours d’abord membre d’une communautés de foi locale, on n’est jamais membre directement de l’Église Unie du Canada..

Toute personne est invitée à s’intégrer à la communauté de foi au moment qui lui semble opportun. Si les membres officiels sont nombreux, on compte cependant beaucoup de sympathisants qui fréquentent l’église et participent à ses activités sans en être officiellement membres. La contribution des dons et des ressources personnelles, si elle est encouragée, est toutefois laissée à la discrétion et au cheminement de chacun-e.

Quand, après avoir fréquenté depuis un certain temps une communauté de foi de l’Église Unie, une personne souhaite en devenir officiellement membre, elle doit en parler avec le-la pasteur-e, qui conviendra avec elle d’un cheminement menant à la réception officielle comme membre de la communauté de foi. Cette réception de nouveaux membres se fait généralement lors d’une célébration du dimanche.