
Image en français en production
À propos des élections
L’Église Unie du Canada et ses communautés de foi peuvent participer à des activités politiques pendant une période électorale, mais pas à des activités partisanes. Les communautés de l’Église Unie doivent s’inscrire en tant que tiers si elles consacrent plus de 500 $ à de la publicité électorale pendant la période électorale.
Conseils pour les communautés de foi
Consultez le document, Lignes directrices sur les activités politiques pour les communautés de foi (en production) pour des conseils sur les sujets suivants :
- Les activités acceptées
- Les activités interdites
- Les règles sur la publicité thématique pendant une période électorale
Note importante sur les médias sociaux
Un organisme de bienfaisance qui offre une tribune d’expression publique ou de discussion sur certains enjeux (par exemple, un blogue ou un site Web) doit surveiller ces plateformes et supprimer les messages qui soutiennent un parti politique, un candidat ou une candidate, ou qui s’y opposent. Nous vous recommandons fortement d’ajouter à vos plateformes un avis indiquant que les messages d’appui ou d’opposition à un parti ou à un candidat ou à une candidate seront supprimés.
À consulter
- Élections Canada, Nouvelles exigences pour les tiers : personnes morales, syndicats et particuliers.
- Élections Canada, Manuel sur la publicité électorale des tiers, de leurs agents financiers et de leurs vérificateurs (EC 20227), juin 2019.
- Gouvernement du Canada, Activités relatives au dialogue sur les politiques publiques ou à leur élaboration par les organismes de bienfaisance (CG-027), 21 janvier 2019.
Vous avez d’autres questions?
Veuillez écrire à justice@united-church.ca.