Une lettre à l’Église : Mettre en œuvre la Déclaration de l’ONU sur les droits des peuples autochtones

jordan_30th_annivy_apology_l1100313_credit_kelly_buehler

La modératrice Jordan Cantwell a écrit à tous les membres et à toutes les communautés de foi de l’Église Unie du Canada, les invitant à la réflexion, à la prière et à l’action en soutien à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Cette lettre, rédigée dans le contexte des événements récents liés aux projets d’oléoducs au Canada et aux États-Unis, met l’accent sur l’importance d’un consentement préalable, libre et éclairé ainsi que sur les autres principes mis de l’avant dans la Déclaration. L’Église Unie du Canada a adopté la Déclaration comme cadre de travail à la réconciliation et invite tous ses membres à vivre selon ces principes.

Document joint

Format

Lettre : Mettre en œuvre la Déclaration de l’ONU sur les droits des peuples autochtones

290 KB