L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Un lieu sécuritaire, un tremplin vers une vie meilleure

Grâce à nos dons à Mission & Service, des personnes qui vivent en marge bénéficient d’une communauté et d’un soutien.

Le Centre 507, situé dans l’édifice de la Centretown United Church, à Ottawa, est un centre de jour et un service de soutien pour adultes. La devise du centre est : Safe Haven, Stepping Stone [Un refuge sécuritaire, un tremplin vers une vie meilleure]. Chaque jour, plus d’une centaine de personnes, dont bon nombre aux prises avec d’importantes difficultés (itinérance, pauvreté, toxicomanie, problèmes de santé mentale, logement instable, chômage chronique et violence physique) se rendent au centre, en quête de sécurité et de chaleur humaine.

Daniel Hayward a déjà œuvré comme aumônier au Centre 507. Il se rappelle du temps où il accompagnait les gens qui fréquentaient l’organisme. « Il y avait toujours du café et un engouement pour les échecs! Je me souviens d’avoir écouté le récit d’un homme tout juste sorti de la prison de Kingston. Il est monté à bord d’un autobus à destination d’Ottawa. Dès son arrivée, il s’est retrouvé au Centre 507, à deux coins de rue de la gare routière. Je me souviens aussi de la jeune femme qui était venue au centre en quête de soutien. Elle était enceinte et son Église l’avait rejetée. Puis, il y avait les parents qui venaient au centre pour tenter de retrouver leur enfant adulte qu’ils savaient dans la rue quelque part à Ottawa. Une bénévole d’une paroisse de l’Église Unie locale réparait les vêtements des participantes et des participants, qui lui en étaient reconnaissants. »

« J’ai animé des services commémoratifs pour les personnes qui avaient fréquenté le centre et qui étaient récemment décédées. L’un d’eux, qui n’avait ni famille ni argent, a eu droit à des funérailles solitaires offertes par le gouvernement. Or les gens du Centre 507 et de la paroisse Centretown United étaient présents, souhaitant l’accompagner jusqu’au bout. Le personnel, les bénévoles, les participants et les participants de l’organisme font tout leur possible pour que nul ne se sente abandonné. » Mission & Service a à cœur le bien-être de ces gens, qui sont nos voisins, nos voisines.

Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Si vous n’avez pas fait un don à Mission & Service, joignez-vous à nous et intégrez le don à Mission & Service à votre vie de personne de foi. L’amour de notre prochain est au cœur même de Mission & Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *