Survol du jour 1

Stéphane Vermette discute de l’avenir de l’Église avec Paul Wright, Torrin Maag et Bella Barbeiro.

Les travaux du 43e Conseil général ont bien démarré à Oshawa le samedi 21 juillet!

Le Festival de la foi battait son plein, avec des ateliers, des interventions artistiques, un marché, des activités pour les enfants, et de la musique de toutes parts.

Le pasteur Stéphane Vermette a lancé la couverture du CG avec ce mot de bienvenue et un survol des activités de la journée.

Dans cet article pour le magazine Aujourd’hui Credo, Suzanne Grenier offre une mise en contexte du CG.

En fin de matinée, Stéphane s’est entretenu avec l’activiste trans Dani Choi au Festival de la foi. Vous pouvez visionner l’entrevue en cliquant ici.

Plus tard dans la journée, Stéphane a discuté avec Aaron Miechkota, responsable du projet Irisation : faire briller les excuses parmi nous sur la façon dont cette initiative sera présentée au 43e Conseil général.

Et en fin de journée, Stéphane a résumé le tout et présenté les grands thèmes du lendemain dans ce clip.

Pour une couverture et des vidéos en direct, rendez-vous sur la page Facebook où vous trouverez entre autres un entretien avec trois jeunes personnes participant à leur premier Conseil général.