Équipe de service à la clientèle du service de la paye du Bureau du Conseil général
L’équipe de service à la clientèle du service de la paye du Bureau du Conseil général est formée de spécialistes qui sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations liées à la paye. Les membres de l’équipe peuvent vous aider à effectuer diverses opérations, comme remplir les formulaires de paye et comprendre des calculs complexes tels que les ajustements rétroactifs de salaire, les acomptes ou les ajustements cumulatifs à ce jour. Ces personnes peuvent vous montrer comment consulter les Rapports sur Internet (RSI) d’ADP et comment interpréter vos documents de paye.
L’équipe du service de la paye du Bureau du Conseil général travaille en collaboration avec la firme ADP, notre fournisseur de service pour la gestion de la paye, pour s’assurer que votre paye est traitée efficacement et satisfait à toutes les exigences de l’ARC.
Voici les coordonnées de la nouvelle équipe centralisée :
- Courriel : payroll@united-church.ca
- Appel local : 416-231-7680, poste 2029
- Numéro sans frais : 1-800-268-3781, poste 2029
Pour toutes questions, veuillez envoyer ou laisser un message en précisant le nom de votre paroisse et votre code d’entreprise. Un membre du personnel du service de la paye vous répondra dans les 24 heures.
Voici les coordonnées du service à la clientèle d’ADP :
- Courriel : CanadaSBS@adp.com (uniquement pour les changements demandés par la personne autorisée à assurer le lien avec ADP)
- Téléphone : 1-877-377-4784 (pour demander des changements)
- Télécopieur : 1-877-701-7329 (pour transmettre des changements)
Lorsque vous appelez, assurez-vous de fournir votre nom et code d’entreprise, ce qui aidera le personnel à répondre à votre demande.
Concernant la rémunération du personnel des charges pastorales, et ADP pendant la COVID-19
Le Bureau du Conseil général et ADP travaillent de concert pour vous offrir le soutien dont vous avez besoin.
Pour vous aider à calculer et à demander la subvention salariale de 10 %, nous vous encourageons à ajouter un représentant ou une représentante du service de la paye du Bureau du Conseil général à votre liste de personnes autorisées. Cela autorisera le Conseil général à effectuer le calcul pour vous et à transmettre en une fois des lots de demandes en vue de leur traitement, tout en accélérant considérablement le processus pour ADP. Vous recevrez ainsi plus rapidement la subvention dans votre compte.
Veuillez consulter le document Autres points d’information sur les services de paye durant la pandémie de COVID-19 à l’intention des personnes autorisées à assurer le lien avec ADP, daté du 15 avril.
Les trésoriers et les trésorières des charges pastorales qui souhaitent calculer eux-mêmes la subvention salariale de 10 % peuvent utiliser les formulaires suivants d’ADP :
- TWSE Tax Adjustment Form (en anglais) [Formulaire de redressement fiscal au titre de la SSTE]
- Temporary Wage Subsidy for Employers Worksheet (en anglais) [Feuille de travail pour la subvention salariale temporaire pour les employeurs]
Webinaire d’ADP pour les trésoriers et trésorières de l’Église, le 14 avril 2020
Ce webinaire portait sur ce que doivent faire les trésoriers et les trésorières de l’Église pour demander la subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs au nom de leur communauté de foi, et comment ADP peut les aider. Il traitait également des options relatives au relevé d’emploi (RE) dans le cas où vous devez traiter les licenciements comme un congé pour situation d’urgence déclarée. Veuillez consulter les diapositives PowerPoint (en anglais) dans le site Web United in Learning.
Consultez la page COVID-19 Upcoming Webinars (en anglais) [Webinaires à venir sur la COVID-19] pour trouver d’autres webinaires liés à la pandémie. La page COVID-19 Recordings [Enregistrements sur la COVID-19] contient les enregistrements des webinaires précédents.
Régime de retraite et avantages sociaux
L’information et les documents relatifs au régime de retraite et aux avantages sociaux se trouvent dans la section Administration du site Web de l’Église Unie.
Outils et ressources pour les trésoriers et les trésorières des charges pastorales
Vous trouverez diverses ressources et outils ci-dessous dans la section Téléchargements pour vous aider à traiter votre paye à la quinzaine ou votre paye mensuelle.
Voir aussi les documents Guide de gestion financière à l’intention des paroisses et Grille salariale et groupes liés au coût de la vie pour les membres de l’ordre ministériel.
Téléchargements
- Le 15 avril: Autres points d’information sur les services de paye durant la pandémie de COVID-19 à l’intention des personnes autorisées à assurer le lien avec ADP
- Temporary Wage Subsidy for Employers Worksheet (en anglais) [Feuille de travail pour la subvention salariale temporaire pour les employeurs]
- TWSE-TA form – Managed Services (en anglais) [Formulaire de redressement fiscal au titre de la SSTE]
- Formulaire de paye pour charge pastorale 2020
- Formulaire de paye pour charge pastorale 2020 (feuille de calcul – en anglais)
- Comprendre les rapports de paye d’ADP
- Chapitre 4 – Rémunération du personnel 2019 (Guide de gestion financière à l’intention des paroisses)