L'Église Unie du Canada

Menu

Accueillir l’esprit

Accueillir l’Esprit est un nouveau réseau d’apprentissage et un fonds pour l’innovation. Les objectifs d’Accueillir l’Esprit sont les suivants :

  • Stimuler l’innovation dans l’ensemble du réseau des communautés de foi de l’Église Unie du Canada;
  • Faciliter et rendre accessible la mise à l’essai des programmes;
  • Veiller à ce que les initiatives couronnées de succès continuent de porter fruit et se développent;
  • Créer un réseau d’apprentissage qui appuie les communautés de foi innovatrices en établissant des liens et en favorisant la collaboration;
  • Appuyer les programmes de financement existants en encourageant les communautés de foi à prendre part dès le début au développement des idées;
  • Appuyer les communautés de foi nouvelles et renouvelées.

La puissance des dons de Mission & Service

Les membres de l’Église Unie du Canada appuient avec enthousiasme et générosité le programme Accueillir l’Esprit par l’intermédiaire de leurs dons à Mission & Service. Nous nous réjouissons de la vitalité des projets d’Accueillir l’Esprit, comme l’indiquent leurs répercussions positives sur le plan spirituel, social et écologique, et leurs possibilités en matière de pérennité financière. Les personnes déléguées du 42e Conseil général (2015), soit l’instance dirigeante de l’Église Unie, ont pris la décision de consacrer 10 % du budget annuel de Mission & Service pour créer le programme Accueillir l’Esprit afin d’appuyer les nouveaux ministères et les nouvelles formes de ministère.

Les projets d’Accueillir l’Esprit, ainsi que les programmes appuyés par Mission & Service et les subventions destinées aux initiatives globales, aux programmes de justice communautaire, aux travaux de guérison et de réconciliation, aux formations en théologie et aux programmes qui appuient la formation sur la foi et qui forment des leaders, tout cela contribue à une Église Unie vivante.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements ou faire une demande, allez sur le site Web de l’Église Unie du Canada (en anglais) ou communiquez avec :

Carla Leon
Responsable des nouvelles initiatives, EDGE
carla@edge-ucc.ca