L'Église Unie du Canada

Menu

La naissance d’Isaac

 

Partout sur cette page, cliquez sur les liens en rouge ou sur les images pour accéder aux textes et activités!

 

Découvrons lhistoire biblique (Genèse 18,1-15 et 21: 1-7)


Découvrons l’histoire biblique – Genèse 18,1-15 et 21: 1-7 :

À son départ vers un pays inconnu, Abraham avait reçu la promesse de Dieu qu’il aurait beaucoup d’enfants, de petits-enfants et d’arrière-petits-enfants et qu’il deviendrait le père de nations. Maintenant, il vit dans le pays promis avec son épouse Sara et les deux deviennent de plus en plus âgés.

Ils n’ont pas d’enfants! Alors, la question se pose de savoir si, et comment, Dieu tiendra sa promesse.

Un jour, trois visiteurs passent chez Abraham et Sara. Le couple accueille les inconnus et leur prépare un grand repas selon les règles de l’hospitalité de l’époque.

À cette occasion, un des trois visiteurs prédit que Sara aura un fils au courant de l’année. À cause de son âge, elle ne le croit pas et rit. Le mot pour « rire » en hébreu sonne comme « Isaac », le nom que leur fils recevra.

L’histoire démontre que Dieu tient sa promesse et est fidèle dans ses alliances, même si cela semble peu probable selon nos conditions humaines. Le motif de la femme stérile qui devient enceinte par l’intervention de Dieu réapparait plusieurs fois dans les récits bibliques.

Message : Dieu peut créer à partir de rien. Ce qui semble impossible devient possible dans la foi.

 

UNE HISTOIRE AVEC DES IMAGES À COLORIER

 

Livre à colorier

 

 

 

 


 

DES VIDÉOS À REGARDER :
LE CHÊNE DE MAMBRÉ

 


Parlons de la vie d’aujourd’hui


UNE HISTOIRE ILLUSTRÉE

 

+ un mini-livre de l’histoire

 

Jouons


L’ACTIVITÉ DE LA SEMAINE

 

 

 

 

 

Chantons, bougeons, dansons


J’AI LA JOIE, JOIE, JOIE DANS MON CŒUR

(CLIQUEZ ICI POUR ENTENDRE LA VERSION MUSICALE)
SI TU AS D’LA JOIE AU CŒUR

Prions


(CLIQUEZ SUR CE LIEN OU SUR L’IMAGE POUR OBTENIR UNE VERSION À IMPRIMER.)