Moïse et le buisson

Découvrons lhistoire biblique

Mise en contexte pour parents et animatrices / animateurs

Moïse et le buisson – Exode, chapitres 2 et 3

Moïse est une figure centrale des fois juive et chrétienne, car il représente le premier guide du peuple d’Israël choisi par Dieu. Les histoires bibliques nous parlent de sa naissance en Égypte au temps du règne des Pharaons, du fait qu’il a été sauvé miraculeusement, qu’il a plus tard une rencontre avec Dieu et reçoit l’appel d’amener les Hébreux de l’esclavage en Égypte vers la liberté. Cette expérience de libération constitue la base de la foi jusqu’à nos jours! Notre Dieu est un Dieu libérateur qui a envoyé multiples messagers, ainsi que Jésus, pour nous libérer de tout ce qui nous contraint.

Si vous voulez explorer avec les enfants pourquoi les Hébreux se trouvaient en Égypte, vous trouverez l’histoire de Joseph en Égypte dans la section « Histoires bibliques et ressources de l’Église Unie ».

Message : Dieu est profondément attristé quand des personnes sont maltraitées. Il envoie Moïse pour libérer son peuple. Moïse ne pense pas pouvoir le faire, mais Dieu lui promet de l’accompagner.

Cliquez sur les titres en rouge ci-dessous pour ouvrir le récit biblique et les activités de la semaine.

RÉCIT BIBLIQUE NUMÉRISÉ

PDF de Moïse et le buisson

LES ACTIVITÉS DE LA SEMAINE

VIDÉOS