L'Église Unie du Canada

Menu

Jésus et les gens de son pays 3 – Des gestes très simples

Découvrons lhistoire biblique

Mise en contexte pour parents et animatrices / animateurs


Jésus et les gens de son pays 3 – Des gestes très simples – Luc 13, 21

Il s’agit d’une autre « parabole » racontée par Jésus, qui a souvent utilisé cette forme littéraire spéciale pour expliquer les caractéristiques du règne de Dieu. Comme le règne n’est pas directement visible, Jésus raconte parfois des histoires qui surprennent ou des expériences de tous les jours pour démontrer à quoi ressemble le règne de Dieu. La parabole est une forme de comparaison : « Le règne de Dieu est comme… ».

Ici, Jésus utilise l’exemple d’une action quasiment quotidienne dans tous les ménages : la préparation de la pâte pour faire du pain. Afin que le pain soit plus léger, la femme (ou parfois l’homme) ajoute du levain à la farine, mélange le tout et attend que la pâte lève. C’était un processus très bien connu dans le temps. La parabole met l’accent sur le fait que même une petite quantité transforme le tout. Ainsi, le règne de Dieu adviendra si nous posons de petits gestes d’amour. Cela est transformateur à plus grande échelle.

Message : Si nous faisons du bien et posons de petits gestes simples d’amour, cela transformera nos familles et nos communautés. Ces gestes rendront le règne de Dieu visible parmi nous.

Cliquez sur les titres en rouge ci-dessous pour ouvrir le récit biblique et les activités de la semaine.


RÉCIT BIBLIQUE NUMÉRISÉ

Jésus et les gens de son pays – Des gestes très simples

 

 

 

 

 

 
 


LES ACTIVITÉS DE LA SEMAINE

Jeu : Qu’est-ce qui a changé?

Deux recettes de pain faciles

Petits pains sans pétrissage


VIDÉOS

La parabole du levain

Qu’est-ce que le levain?


 

UNE IMAGE À COLORIER

L’amour est dans le cœur des grands et des petits