L'Église Unie du Canada

Menu

Histoires bibliques Laisse-moi te raconter

Nous remercions l’Office de catéchèse du Québec et Médiaspaul de nous avoir accordé les droits d’afficher les histoires bibliques suivantes du livre Laisse-moi te raconter. L’amour et la vie selon Jésus. Livre de l’enfant 1. Si vous voulez acheter l’ensemble des histoires bibliques et le livre d’animation qui accompagne le livre de l’enfant, vous les trouverez sur le site de Médiaspaul. Vous y trouverez aussi des chants de Robert Lebel pour la ressource (CD et partition).

Laisse-moi te raconter

Jésus fait le bien 4 : Il est guéri!

Dieu veut que chaque personne soit heureuse et en pleine santé. Jésus le démontre par la guérison d’une personne souffrant de la lèpre.

En savoir plus

Jésus fait le bien 3 : Petit à petit

La vie dans l’amour de Dieu commence par un geste ou un sourire. Mais elle est tellement puissante qu’elle continue de croître, d’une personne à l’autre, jusqu’à ce qu’elle se répande partout.

En savoir plus

Jésus fait le bien 2 : Un cœur d’or

En faisant pleinement confiance à Dieu, nous pouvons donner généreusement ce que nous possédons.

En savoir plus

Jésus fait le bien 1 : Un repas partagé

Jésus est surtout venu pour montrer l’amour de Dieu à tous ceux et celles qui ne s’en sentent pas dignes, ou qui ne s’estiment pas acceptés par Dieu et par les autres.

En savoir plus

Pâques : Il est vivant!

Dieu était tout proche de Jésus et l’a ressuscité des morts. Ainsi, Dieu nous donne un signe que son amour règne et qu’il est plus fort que toutes les forces du mal et de la mort. Nous pouvons vivre dans l’espérance et la joie!

En savoir plus

Jésus et les gens de son pays 3 – Des gestes très simples

Si nous faisons du bien et posons de petits gestes simples d’amour, cela transformera nos familles et nos communautés. Ces gestes rendront le règne de Dieu visible parmi nous.

En savoir plus

Jésus et les gens de son pays 2 – Une grande bonté

Dieu, dans sa grande bonté, donne assez à tout le monde. Il est généreux et comble nos besoins, peu importe notre mérite.

En savoir plus

Jésus et les gens de son pays 1 – Je t’entends

Jésus peut guérir des personnes souffrantes. Il a aidé des personnes sourdes à entendre. Parfois, nous sommes « sourds » aussi, quand nous ne faisons pas attention aux personnes autour de nous ou quand nous ne comprenons pas quelque chose d’important. Nous prions alors que Jésus nous ouvre les oreilles.

En savoir plus

Dans le désert

Tout comme nous, Jésus est tenté par des voix intérieures qui suggèrent de choisir le plaisir facile ou l’abus du pouvoir. Il doit faire des choix et décide d’être entièrement à l’écoute de Dieu.

En savoir plus

Dans le Jourdain

Au moment où Jean baptise Jésus dans la rivière du Jourdain, Jésus entend que Dieu l’aime beaucoup et qu’il le choisit pour apporter son message aux gens. Notre baptême nous dit aussi l’amour de Dieu et que nous devenons ses enfants.

En savoir plus

Le secret de Jésus

Déjà le jeune Jésus se trouve vraiment « chez lui » au lieu de culte. Il veut connaitre les paroles de Dieu et se sent tout proche de lui, au point de l’appeler « mon père ».

En savoir plus

Moïse et la nuit du passage

Même quand nous vivons des temps de difficultés et d’opposition, Dieu nous accompagne et nous aide. Dieu veut toujours le bien pour tout le monde et se révèle fidèle, libérateur et puissant.

En savoir plus

Moïse et le buisson

Dieu est profondément attristé quand des personnes sont maltraitées. Il envoie Moïse pour libérer son peuple. Moïse ne pense pas pouvoir le faire, mais Dieu lui promet de l’accompagner.

En savoir plus