Bulletin Connex

banner_final(no-crest)Le bulletin Connex vous donne les dernières nouvelles sur les avantages sociaux, les politiques d’emploi et autres initiatives relevant de l’Unité des politiques et services concernant le ministère et l’emploi (PSME/MEPS). À partir de juin 2017, Connex est combiné à Prévoir, le bulletin relatif au régime de retraite.

Membres du personnel ministériel et employés de l’Église Unie : soyez au courant de ce qui touche votre santé et votre couverture d’assurance. Trésoriers et trésorières des charges pastorales, membres des comités du personnel et du ministère (PM), et responsables de la paye : il est essentiel que vous lisiez ce bulletin!

NUMÉRO 55, JUILLET 2018

Dans ce numéro : La santé mentale dans les communautés de foi | Nouvelle politique relative aux membres retraités du personnel ministériel  | Vérification annuelle de casier judiciaire : nouvelle exigence | Des activités d’investissement responsable par l’entremise de SHARE | Une discussion franche sur notre Régime de retraite | Les systèmes de surveillance de la glycémie | Salaires minimums 2019 du personnel ministériel | Fermeture estivale : ce que les trésoriers doivent faire | Fusion ou regroupement, ou modification du nom de la charge pastorale | Mise à jour sur la rémunération du personnel ministériel

Pour toute information que ce soit provenant de l’Unité des ministères et de l’emploi, veuillez appeler au 1-800-268-3781, poste 3031, ou envoyer un courriel à Ministère et emplois.

Vous pouvez le télécharger en PDF

Si vous désirez une ou plusieurs copies papier de Connex à remettre aux membres de votre comité du personnel et du ministère, au conseil de paroisse, ou à d’autres paroissiens et paroissiennes, envoyez-nous un courriel et nous vous les ferons parvenir.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Connex est le bulletin du Comité permanent des politiques et services concernant le ministère et l’emploi (PC-MEPS) du Conseil général, de l’Unité ministères et emplois et du Régime de retraite de l’Église Unie du Canada.

Centre d’avantages sociaux de l’Église Unie
1-855-647-8222 (mise à jour des renseignements personnels; départ à la retraite)

GreenShieldCanada
1-888-711-1119, greenshield.ca (questions relatives à l’assurance pour soins médicaux et dentaires; outils en ligne; rappels)

Programme d’aide aux employés et aux familles (PAEF) – un service confidentiel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur sept.
1-800-361-5676 (français); shepell.com

Ministères et emplois, BCG