Réponse de l’Église Unie du Canada à la déclaration commune concernant la pasteure Gretta Vosper

Nous prenons acte que le Synode de Toronto, la pasteure Gretta Vosper et la West Hill United Church sont parvenus à une entente sur les questions en litige entre eux. Cela ne change en aucune façon la croyance en Dieu de l’Église Unie du Canada, un Dieu qui se révèle en plénitude à nous, chrétiennes et chrétiens, dans et par Jésus Christ. Les déclarations de foi de l’Église au fil des ans ont toutes comme fondement cette conviction. Notre déclaration la plus récente, Notre foi chante, débute par ces mots : « Dieu, sainte et mystérieuse présence », une reconnaissance que comme êtres humains, nous ne comprendrons jamais totalement la nature de ce mystère.

Nous continuons de soutenir dans la prière le Synode de Toronto, la pasteure Gretta Vosper et les membres de la West Hill United Church.