L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Renvois et guide d’études du Conseil général 42, maintenant disponible

remit-churches

[Photos (clockwise from top left): Cornwall United Church, PEI. Eddie; Third Ave. United, Saskatoon. Jordon Cooper; Cookstown United, Cookstown, ON. Greying_Geezer; Zion United, Armstrong, BC. Tykey Turkey. (CC BY 2.0)]

Il est essentiel que les instances dirigeantes de toutes les charges pastorales et de tous les consistoires se prononcent sur la totalité des renvois applicables par voie de vote. Une majorité absolue est requise pour que les renvois soient adoptés, et non seulement la majorité des instances votantes. Si une majorité absolue vote en faveur dudit renvoi, celui-ci sera soumis au 43e Conseil général en 2018 pour approbation. Si une instance dirigeante d’une charge pastorale ou d’un consistoire ne vote pas, cette abstention est alors considérée comme un vote CONTRE le renvoi en question.

Les guides d’étude qui suivent sont mis à la disposition des charges pastorales et des consistoires pour que ceux-ci puissent délibérer avant le vote. Des bulletins de vote sont actuellement expédiés par la poste à toutes les charges pastorales et à tous les consistoires.

Important : dates limites de votation

  • Renvois 1, 2, 3, et 4 : Les votes doivent être reçus au plus tard le 30 juin 2017
  • Renvois 5, 7, 8 : Les votes doivent être reçus au plus tard le 17 février 2017
  • Renvoi 6 : Les votes doivent être reçus au plus tard le 28 février 2018

 Liens vers tous les renvois et guides d’études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *