L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Rapport final sur les limites géographiques des conseils régionaux

La Commission concernant les limites géographiques a émis son rapport final sur les nouveaux conseils régionaux.

Vous pouvez consulter une version intégrale de cette carte au lien suivant : http://bit.ly/2BYZIot.

Le rapport final de la Commission concernant les limites géographiques est maintenant disponible, en format PDF (ci-dessous).

Le rapport contient la liste des décisions prises par la Commission ainsi qu’un lien vers une carte géographique affichant les limites géographiques définitives des conseils régionaux.

  • Pour une version détaillée de la carte des conseils régionaux sur laquelle figurent les charges pastorales, visitez le http://bit.ly/2BZ4Vg9 (en anglais).
  • Pour une version détaillée de la carte des conseils régionaux sur laquelle figurent les camps, les aumôneries universitaires, ainsi que les ministères de présence et les ministères communautaires, visitez le http://bit.ly/2sOfRcT.
  • Pour de l’information sur des ministères précis, utilisez le localisateur en ligne au united-church.ca/search/locator (en anglais).

Si le 43e Conseil général adopte le renvoi 1 (Modèle à trois conseils) en juillet 2018, les conseils régionaux entreront en fonction le 1er janvier 2019. Il est à noter qu’un processus distinct est en cours au sein de la constituante autochtone de l’Église, à la demande de ladite constituante.

La Commission concernant les limites géographiques remercie toutes les instances de gouvernance qui lui ont acheminé des modifications, en respectant des délais serrés, ainsi que les individus qui lui ont communiqué leurs commentaires et leurs questions. Toute rétroaction est la bienvenue et doit être envoyée à l’adresse remits@united-church.ca.

Téléchargement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *