L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Prières pour la fête des mères

Prière d’ouverture

Jésus, nous prions pour toutes les mères de la terre. Celles qui savent aimer et celles qui éprouvent de la difficulté à le faire. Celles qui prennent soins de leurs enfants jeunes et adultes avec dévouement, chaleur et tendresse et celles qui ne réussissent pas à le faire.

Nous prions pour que l’amour maternel que tu représentes soit dans nos vies par nos mères mais aussi par nos grands-mères, nos arrières grands-mères, qu’elles soient mères naturelles, de filiation, d’adoption ou d’amitié. Donne-nous accès à cette chaleur humaine, à ce guide bienveillant maternel dans nos vies. Amen !

Prière de réconciliation

Dieu, nous allons à toi en toute confiance pour retrouver une paix douce et réparatrice. En famille, il y a de grandes joies et de l’amour filial mais il y a aussi des occasions de frictions, de déceptions, de conflits mal ou non réglés, de souffrances, et même parfois, de violences et d’abus. En ce jour de la fête des mères, aide-nous à faire la paix et à être dans la joie avec nos mères, nos grands-mères, nos sœurs et nos belles-sœurs. Nous te demandons de l’aide pour les difficultés que nous avons dans nos relations et nous comptons sur ton appui pour que nous soyons en mesure de nous pardonner à nous-même et de pardonner aux autres avec amour. Amen – Moment de silence

Annonce de la grâce

Dieu, tu nous aimes inconditionnellement, tu nous pardonnes par ton amour et tu nous aides à pardonner. Par l’amour maternel de Dieu, nous sommes pardonnés et notre âme peut compter sur la grâce divine ! Amen.

St. G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *