Prière pour la crise de la COVID-19 en Inde

Tu as ressenti l’abandon de tes proches.
Aide-nous à ne pas abandonner les endroits souffrants de ce monde.

Depuis plus d’un an, les Ministères en français de l’Église Unie du Canada publient une prière chaque jour dans Notre lien quotidien.

Chaque jour, les personnes qui se sont inscrites reçoivent par courriel des nouvelles touchant les communautés de foi, ainsi qu’une prière ou une réflexion.

La prière ci-dessous, rédigée par le pasteur Éric Hébert-Daly, témoigne de la situation qui sévissait en Inde à la fin du mois d’avril 2021, après plus d’un an de distanciation sociale touchant les gens de tous les âges.

Il suffit de s’inscrire pour recevoir chaque matin une prière de Notre lien quotidien.

Prière pour la crise de la COVID-19 en Inde

Dieu,

Dans notre monde qui semble prioriser nos besoins individuels, nos désirs égoïstes, tu nous rappelles que la maladie d’une personne nous touche chacun et chacune.
Dans cette société qui délaisse et exclut le plus vulnérable, tu nous montres à quel point nous devons être soucieux de tous tes enfants.
Dans le contexte d’une pandémie, tu nous apprends, à nouveau, qu’est-ce que ça veut dire de véritablement aimer son prochain, voisin et étranger à l’autre bout du monde.

Nous prions en particulier pour nos frères et nos sœurs en Inde qui subissent une crise sanitaire effrayante. Le manque d’oxygène, les hôpitaux remplis, le taux de mortalité élevé, les crématoriums en plein air, l’épuisement et la peur. Sois à leurs côtés, offre ton espoir et ton appui. Rassure-nous tous et donne-nous ta sagesse pour que nous puissions nous orienter vers des solutions qui permettront à jumeler les ressources avec le besoin.

Tu as été présent à ceux et celles qui ont été exclus.
Tu connais la souffrance humaine.
Tu es passé là sur le chemin de la croix.
Tu as ressenti l’abandon de tes proches.
Aide-nous à ne pas abandonner les endroits souffrants de ce monde.

Amen.

– Éric Hébert-Daly

Photo : Trinity Care Foundation, Flickr CC BY-NC-ND 2.0

Les commentaires sont fermés.