Planification de l’assemblée virtuelle du 44e Conseil général

Le 44e Conseil général de l’Église Unie du Canada tiendra son assemblée de façon virtuelle en 2022. Les déléguées et les délégués élus des 16 conseils régionaux et du Conseil national autochtone se réuniront entièrement en ligne pour les célébrations, les moments de formation et d’apprentissage, les temps de prière, les discussions et les prises de décisions.

Prise durant une réunion extraordinaire du 43e Conseil général tenue au printemps 2021, cette décision est motivée par l’incertitude touchant la façon dont nous pourrons nous réunir dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie du COVID-19. Dans la mesure où la planification d’un événement comme l’assemblée du Conseil général prend beaucoup de temps, il s’agissait de l’orientation la plus prudente à prendre.

Pour toutes les personnes participantes, tenir une assemblée virtuelle pose des défis et offre des possibilités que nous avons déjà commencé à prendre en considération dans le cadre de la planification de l’événement. L’un des changements les plus importants concerne la durée de l’assemblée du 44e Conseil général. Contrairement aux conseils généraux antérieurs, dont l’assemblée s’est généralement tenue pendant une semaine au cours de l’été, le 44e Conseil général sera constitué en février 2022 et culminera avec l’installation de la nouvelle modératrice ou du nouveau modérateur après le segment de l’assemblée qui se déroulera en juillet 2022.

Les rassemblements virtuels comportant des défis qui leur sont propres, nous espérons que la durée prolongée de l’assemblée nous permettra de mieux gérer certaines des difficultés qui se présenteront.

Le format virtuel offre également des possibilités, notamment celle de permettre la communication avec des personnes qui autrement ne pourraient pas participer. Nous espérons que ce format d’assemblée facilitera la participation des personnes qui n’ont pas pu se joindre aux conseils généraux précédents.

Les commentaires sont fermés.