Le travail visant à aider l’Église à entreprendre de manière harmonieuse les prochaines étapes du processus de mise en œuvre des renvois est amorcé. En plus d’avoir approuvé des modifications aux pratiques de fonctionnement traditionnelles de l’Église, les consistoires et les charges pastorales ont voté en faveur d’un modèle simplifié à trois conseils et d’une nouvelle entente financière entre les charges pastorales, les communautés de foi, les régions et le Conseil général.
Les renvois seront abordés lors de l’assemblée du Conseil général de juillet 2018 aux fins de discussion et, s’ils sont approuvés, en vue de leur mise en œuvre. Le groupe de travail responsable de la gestion de ce processus et la Commission concernant les limites géographiques des consistoires qui décidera de la délimitation des nouvelles régions publieront régulièrement des mises à jour concernant leurs travaux.
À mesure que nous recevrons des questions sur le processus de mise en œuvre des renvois, nous publierons les réponses dans la foire aux questions. Y seront abordés au cours des prochains mois des sujets comme les finances, le personnel et les ministères spécialisés.
Vous trouverez d’autres renseignements pertinents sur la page consacrée à la mise en œuvre des renvois.