Mesures d’urgence

Pour bien planifier, il faut connaître les mesures à prendre en cas d’urgence

Planification d’urgence

Savoir ce qu’il faut faire lorsque survient une situation d’urgence fait partie d’une bonne planification.

La déclaration de l’Église Unie du Canada à propos de la maladie à coronavirus (COVID-19) est assurément un point de départ pour les paroisses dans leur planification des mesures à prendre concernant ce problème de santé inédit. Les documents disponibles pour téléchargement ci-dessous proposent diverses suggestions pertinentes pour les rassemblements liturgiques. Les groupes paroissiaux qui prévoyaient des déplacements à l’étranger au cours des mois à venir sont invités à se référer préalablement aux renseignements fournis par le gouvernement du Canada dans la rubrique Conseil aux voyageurs. Il importe de garder à l’esprit l’âge et l’état de santé des participantes et participants autant que le bien-être des communautés d’où ces gens proviennent ainsi que l’impact d’une possible quarantaine, à l’étranger ou en sol canadien, si cette éventualité devait se produire.

En tant que membres d’une communauté de foi chrétienne, nous exprimons la compassion du Christ dans nos ministères et au sein des communautés où nous œuvrons en veillant à être bien préparés et bien informés. De cette manière, nous pouvons réduire la portée de cette situation désastreuse, tout particulièrement en diminuant les risques de propagation de la maladie, ce qui permettra à nos communautés de retrouver dès que possible leur fonctionnement habituel.

Le plan d’urgence de l’Église Unie du Canada à l’intention du Bureau du Conseil général, des conseils régionaux et des communautés de foi est disponible. Nous vous invitons à l’étudier et à l’adapter à vos contextes propres. De plus, les dépliants disponibles ci-dessous vous informent de diverses mesures que les communautés de foi peuvent mettre en place de façon proactive au sujet des problèmes de santé et des urgences.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’instance suivante :

Devoir de prudence

dutyofcare@united-church.ca

1 800-268-3781, poste 4094

Téléchargements

Pour consulter tous les documents liés à la crise du coronavirus, veuillez visiter Ensemble face à la COVID-19.

Mise à jour :

Le Conseil régional Nakonha:ka a pris la décision le 13 mars de recommander à chaque communauté de foi de suspendre les rassemblements dans les églises, y compris le culte de dimanche le 15 mars. Cette décision sera révisée à toutes les semaines pour une période indéterminée.

Autres commentaires/articles à ce sujet :