L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Les premières lueurs du jour, lueurs d’espérance

À gauche, lever du soleil à Nepean et à Sainte-Adèle; à droite, à Pointe Claire.

Le dimanche de Pâques, les premières lueurs du jour ont été vécues en communauté, bien qu’à distance. À divers endroits, ce moment où le deuil s’est transformé en espoir a été capté. Voici quelques-unes des photos de ce moment où la lumière divine s’est répandue sur la terre.

Vous pouvez aussi visionner une vidéo enregistrée en direct par le responsable des Ministères en français, Éric Hébert-Daly, au moment où le soleil se levait sur la rivière des Outaouais. Voici la prière qu’il y récite :

Prière au lever du soleil

Voici les premières lueurs du jour, lueurs d’espérance! Dieu de vie nouvelle, nous t’attendions!

En ces instants bénis de renouveau, dans l’émergence de la résurrection, nous ouvrons nos cœurs à tonrêve pour notre monde.

Bien que nos proches soient au loin, hors de portée, et alors que les gens partout sur la terre doivent s’isoler pour le bien-être des autres, toi, rassemble-nous dans ton amour. Rappelle-nous ta présence indéfectible. Proche de nos chagrins comme de nos difficultés, tu pleures avec nous; proche de nos joies comme de nos succès, tu célèbres avec nous.

En ce matin de Pâques, que ta lumière illumine le tréfonds de notre être. Accorde-nous de comprendre avec le cœur que demain, bientôt, nous retrouverons celles et ceux que nous aimons, que nous pourrons à nouveau les embrasser, sans hésitation et sans crainte.

Puisse ton amour infini rayonner dans nos actes et nos paroles, dans notre service du prochain. Aide-nous à vivre de ta résurrection en ce monde.

Donne-nous, en ce moment particulier, de discerner ce qui est vraiment important dans notre vie comme dans notre société.

Afin qu’en nous meure tout ce qui empêche d’aimer comme tu le veux et nous le désirons.

Afin qu’en nous s’anime tout ce qui fait vivre comme tu le veux et nous le désirons.

Par ta puissance, Dieu de résurrection, vivifie-nous, attise notre amour, guide nos pas!

Amen.

(Prière: Éric Hébert-Daly et Denis Fortin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *