Les personnes déléguées au 43e Conseil général envisagent le report de l’assemblée du 44e CG

Les personnes déléguées au 43e Conseil général se réuniront le samedi 20 juin à 11 h 30 (HAE) pour étudier une recommandation de l’exécutif du Conseil général à l’effet de reporter l’assemblée du 44e Conseil général (à Calgary, au mois de juillet 2021) en 2022 compte tenu de la pandémie du COVID-19.

La planification pour la tenue de l’assemblée du 44e Conseil général à Calgary, en Alberta, du 21 au 25 juillet 2021, était bien amorcée au moment où la pandémie du COVID-19 a frappé le Canada. Alors que l’impact de la COVID-19 se fait ressentir au quotidien dans nos vies, les effets se font sentir désormais au-delà du présent jusque dans l’avenir. La sécurité des personnes déléguées, invitées, bénévoles ainsi que du personnel est notre souci premier dans les préparatifs en cours pour le 44e Conseil général.

La rencontre du 20 juin sera disponible en diffusion Web sur la chaîne YouTube (en anglais) de l’Église. Cette réunion à distance regroupera en ligne les personnes déléguées et le personnel, et devrait durer deux heures tout au plus.

En ces circonstances hors du commun empreintes d’incertitude, soyez assurés que le travail essentiel de l’Église Unie se poursuit avec vitalité. C’est avec enthousiasme que nous envisageons de vous communiquer bientôt plus d’information, particulièrement en ce qui a trait à un report possible de l’assemblée du 44e CG. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Web du 43e Conseil général pour en savoir davantage.