Les personnes déléguées au 43e Conseil général ont pris la décision historique le 20 mars 2021 de tenir le 44e Conseil général entièrement en ligne en juillet 2022. Pour la première fois dans l’histoire de l’Église, la rencontre triennale ne se déroulera pas en personne. Bien que tous et toutes espèrent que la pandémie s’atténuera d’ici là, les inquiétudes concernant la sécurité des déplacements pourraient persister.
Les personnes déléguées au 44e Conseil général seront élues par les 16 conseils régionaux et la constituante autochtone au cours de 2021, et les séances d’information sur le travail qui se déroulera au 44e Conseil général commenceront en février 2022. La réunion de juillet 2022 prendra des décisions et élira une nouvelle personne comme modératrice ou modérateur pour un mandat de trois ans. Les mandats des personnes déléguées au 43e Conseil général, des comités et du modérateur ont été prolongés d’un an, de 2021 à 2022, en raison de la pandémie.
Les renseignements concernant le nouveau format de la réunion seront affichés sur le site Web de l’Église Unie dans les mois qui viennent.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec info@generalcouncil44.ca.