L’assemblée du 44e Conseil général a été reportée

À la lumière des inquiétudes entourant la COVID-19, il a été décidé de reporter à 2022 l’assemblée du 44e Conseil général qui devait se tenir en juillet 2021 à Calgary, en Alberta. Les personnes déléguées ont pris cette décision lors d’une réunion électronique extraordinaire du 43e Conseil général le 20 juin 2020. Le procès-verbal de cette réunion sera publié dans United Church Commons [la Bibliothèque virtuelle de l’Église Unie] (en anglais) dans les prochains jours.

Dans la situation actuelle, la pandémie de COVID-19 exige l’imposition de restrictions sur les déplacements et les rassemblements des gens; des restrictions qui seront en place pour une durée indéterminée. L’organisation de l’assemblée en personne du Conseil général, comme pour tout autre grand événement en personne, nécessite beaucoup de temps et de travail, et une bonne connaissance des exigences et des restrictions bien avant la tenue de l’événement.

« Nous nous réjouissons d’accueillir l’assemblée du 44e CG à Calgary, en Alberta, mais nous voulons également veiller à la santé et au bien-être de chaque personne en cette période de pandémie, a déclaré Sue Brodrick, coprésidente du Comité de planification du 44e CG. Le Comité de planification du 44e CG souhaite que cette réunion soit une merveilleuse expérience pour les personnes déléguées, les partenaires mondiaux, le personnel et les personnes invitées; nous pensons que reporter l’assemblée du 44e CG en 2022 nous permettra de réaliser ce souhait. »

Cette décision a naturellement un effet d’entraînement au-delà des dates réelles de l’assemblée, dont la prolongation des mandats du modérateur, de l’exécutif du Conseil général, des personnes déléguées à l’assemblée du 43e Conseil général et des membres des divers comités. Le Comité de planification du 44e CG communiquera directement de plus amples détails aux conseils régionaux et au Conseil national autochtone dans les jours qui viennent, notamment les délais révisés pour l’élection des personnes déléguées au 44e CG et la soumission des propositions.

De plus amples informations, y compris les réponses à certaines questions fréquemment posées, seront communiquées dans les semaines à venir. Les nouvelles seront affichées ici; consultez fréquemment la section 43e Conseil général du site Web de l’Église Unie pour vous tenir au courant.

Les rassemblements en personne du Conseil général sont un des principaux moyens dont dispose l’Église Unie pour discerner comment répondre à l’appel de Dieu. Nous avons hâte de pouvoir tenir l’assemblée du 44e Conseil général dans un environnement sûr et accessible pour toutes les personnes participantes. D’ici là, le 43e Conseil général continuera de se réunir chaque année par voie électronique pour examiner les affaires courantes et les questions urgentes.