L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

La vision portée par les mots : le thème et le logo du 43e Conseil général

Le thème du 43e Conseil général est Pari de foi, audace d’espérance. Ces mots, associés au logo, seront une référence évocatrice pendant toute la durée du Conseil général.

Thème

Faire le pari de, avoir l’audace de, voilà des mots musclés nous invitant à l’action, à faire preuve de courage, à avoir confiance en Dieu. Dans des périodes marquées par la peur, il est tentant de nous replier sur ce qui nous semble familier, confortable et sécuritaire. C’est à ces moments que nous sommes appelés à faire le pari du changement, à avoir l’audace de croire en un avenir pour l’instant indiscernable. Il ne s’agit pas d’une espérance passive mais plutôt d’une espérance qui nous pousse au-delà des bornes établies, à faire le pari que nous pouvons entreprendre de profondes transformations, pour notre propre guérison et celle du monde.

Logo

La colombe, un symbole de foi spirituelle, d’amour et de paix, vole sous la crête d’une vague bleue. La vague représente les nombreux défis qui menacent de nous submerger.

La vague peut aussi être vue comme porteuse de changements positifs. Avec cette vague, nous allons de l’avant, déterminés à relever les défis, nourris du dynamisme que nous inspire notre foi.

La colombe vole à travers la vague et capte les chauds rayons du soleil, symbole de toute vie qui nous inspire l’espérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *