Journée internationale des femmes : Prières pour les femmes de la RDC

UCC_WK06_0465L’Église du Christ au Congo (ÉCC), un partenaire de Mission et Service de l’Église Unie, lance un appel à la prière et à la solidarité. À l’occasion de la Journée international des femmes qui sera célébrée le 8 mars, les paroisses de l’Église Unie sont invitées à se pencher sur la situation des femmes de la République démocratique du Congo (RDC) et à prier pour elles.

Une guerre civile ininterrompue entraîne des actes d’une extrême violence et des violations des droits de la personne, y compris des actes de violence sexuelle à grande échelle à l’endroit des femmes et des filles. La RDC est riche en minéraux, particulièrement en tantale (également connu sous le nom de coltan), une composante indispensable dans la fabrication des appareils électroniques. L’importance de la demande mondiale pour ces minerais de la RDC ne fait qu’alimenter le conflit.

Visitez la page Journée internationale des femmes. En plus d’une prière pour la République démocratique du Congo, vous y trouverez  un bulletin, une liste de lecture de YouTube, des liens vers des initiatives de nos partenaires et de plus amples détails sur cette question. (Note : Ces documents abordent explicitement la question de la violence, y compris sexuelle. Un discernement s’impose.)