L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Invitation au culte d’ouverture du 43e Conseil général

À vous membres de la famille de l’Église Unie,

Un événement particulier se déroulera cette année dans le cadre du 43e Conseil général, un événement auquel vous et votre paroisse êtes invités. Pour l’occasion, le culte d’ouverture aura lieu le dimanche 22 juillet, à compter de 10 h, heure avancée de l’Est.

Nous invitons nos visiteurs provenant des quatre coins du Canada à se joindre à nous pour cette célébration, et nous lançons de plus une invitation toute particulière aux paroisses et aux communautés ecclésiales d’Oshawa, Ontario, et des environs. Si vous le pouvez, envisagez de relocaliser votre culte du dimanche matin et venez rejoindre les personnes déléguées à l’assemblée du Conseil général, les visiteurs et les invités internationaux et œcuméniques à Oshawa. Imaginez-vous l’expérience merveilleuse d’être portés par le chant et la prière de près de 2 000 personnes!

Cette assemblée du Conseil général est organisée conjointement par le Synode autochtone et le Synode Baie-de-Quinte. Cette collaboration particulière sera manifeste tout au long de la semaine et s’incarnera en beauté lors des divers cultes d’ouverture.

Si vous ne pouvez assister en personne à ce culte d’ouverture du 43e CG, vous aurez néanmoins la possibilité d’en suivre le déroulement en direct sur la chaîne YouTube United Church [en anglais seulement].

Alors, célébrons ensemble la présence de Dieu!

Vous êtes également invités à participer à un nouveau volet de ce 43e CG, le Festival de la foi [Festival of Faith]. Samedi le 21 et le dimanche 22 juillet, tout au long de la journée, divers événements vous seront proposés : concerts, présentoirs, ateliers, kiosques d’artisanat et animation sympathique pour célébrer les merveilles de notre foi et la riche diversité de notre Église. Le culte d’ouverture du dimanche matin 22 juillet n’est qu’un des éléments de cette fin de semaine d’animation.

L’assemblée du 43e Conseil général se déroulera sur le campus de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (University of Ontario Institute of Technology, UOIT), situé au 2000, Simcoe St. North, à Oshawa, en Ontario, du samedi 21 juillet au vendredi 27 juillet.

Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre sur place, ou à défaut en ligne, à certains moments ou tout au long de cette semaine passionnante. Et nous confions à votre prière fervente, au fil des jours, toutes les personnes déléguées qui s’efforceront de discerner et de répondre à l’appel de Dieu pour ce moment de la vie de notre Église.

Puisse Dieu continuer de vous bénir, ainsi que votre communauté de foi dans votre mission, le ministère du Christ auprès de votre prochain dans les milieux qui sont les vôtres.

Que la paix et la grâce demeurent avec vous,

 

Jordan Cantwell
Modératrice
L’Église Unie du Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *