Haïti sous le choc d’un autre séisme

Haïti se remet encore du séisme qui l’a frappé en 2010. Photo : UNDP, Flickr

Alors que nous en apprenons toujours davantage sur le tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a frappé l’ouest d’Haïti, l’Église Unie du Canada s’inquiète pour toutes les personnes touchées, d’autant plus que le pays se remet encore du séisme qui l’a frappé il y a 11 ans.

L’Église Unie du Canada est en contact avec ses partenaires en Haïti pour mieux connaître les répercussions de cette catastrophe et déterminer le meilleur moyen d’offrir son aide.

Prière

Gesner Paul, pasteur et évêque de l’Église méthodiste haïtienne à Montréal, a préparé une prière qui a été partagée en format audioclip :

Nous l’offrons aussi en transcription ici : Prière pour Haïti – évêque Gesner Paul

Contributions

Pour ceux et celles qui désirent contribuer financièrement pour venir en aide au peuple haïtien en réponse à cette crise humanitaire, l’Église Unie offre un portail pour ces contributions. L’Église Unie est membre du réseau de la Banque canadienne de grains qui participe à la Coalition humanitaire. D’ici le 3 septembre 2021, votre don à l’appel d’urgence pour Haïti de la Coalition humanitaire sera égalé par le gouvernement du Canada. Faites un don des aujourd’hui.

Veuillez inclure le peuple haïtien dans vos prières. Et nous vous proposons celle-ci :

Dieu,

face à la destruction qui ravage les foyers et met en péril tant d’existences,
nous prions pour que ton amour sans bornes et fidèle,
soit le réconfort de toutes ces personnes qui, malgré la peur,
luttent et viennent en aide à leurs prochains,
afin que ton Esprit leur insuffle force et persévérance.

Nous les portons dans nos cœurs par l’intercession de la prière,