Le Bureau des conférenciers

Lors de la 41e réunion du Conseil Général de l’Église Unie du Canada, en août 2012, il fut décidé de lancer une action en faveur de la paix en Palestine et en Israël.

Souhaiteriez-vous en savoir plus sur la réalité de la vie en Palestine et en Israël? Dans tout le Canada, des membres de notre Église Unie sont disposés à vous parler, dans le cadre de votre église locale, de la Palestine et d’Israël, et à vous exposer la politique et les décisions prises par l’Église Unie à ce propos. Ils vous diront comment votre église locale peut contribuer à la paix et à la justice dans cette région. Nombre d’entre eux ont soit visité, soit séjourné en Palestine et/ou en Israël et sont disposés à vous informer de diverses manières, selon vos demandes :

• Prêcher ou témoigner lors d’un culte.
  • Animer un atelier après le culte ou en soirée pour un groupe de votre église.
  • Participer à une table-ronde ou prendre la parole lors de réunions diverses.
  • Projeter des films, des présentations PowerPoint ou d’autres audiovisuels et animer la discussion.

L’Église Unie du Canada participe au Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et Israël (EAPPI)depuis 2003 en envoyant des accompagnateurs œcuméniques (AOs). Ceux-ci vivent environ trois mois dans les territoires occupés de la Palestine pour assurer une présence sécurisante aux communautés vulnérables, veiller aux éventuels abus des droits humains et à les signaler, en soutenant à la fois les Palestiniens et les Israéliens qui collaborent pour la paix. De retour au pays, les AOs participent aux activités du Bureau des conférenciers. Ils sont à votre disposition pour témoigner au sein de vos communautés locales. Des francophones sont disponibles. Des informations sur les accompagnateurs œcuméniques de retour sont disponibles en anglais.

Pour solliciter un intervenant, veuillez contacter l’équipe de coordination de « Décolonisez vos achats ».