Poursuivons la conversation

Les membres des communautés de foi de l’Église Unie sont conviés à des « conversations courageuses » concernant une paix juste en Palestine et en Israël. Voici des ressources « Poursuivons la conversation » conçues pour aider les participants à aller au-delà des mythes, des obstacles et des questions qui empêchent plusieurs d’entre-nous de s’impliquer pleinement dans la campagne Décolonisez vos achats. Puissent ces conversations être vécues dans la foi autant que la remise en question et porter les semences de perceptions et de relations renouvelées.

Voici quelques-uns des sujets de discussion :

• Y aura-t-il un jour la paix en Israël-Palestine ?
  • L’Église Unie boycotte-t-elle Israël ?
  • Dieu a-t-il donné la terre à Israël ?
  • Les Palestiniens sont-ils des terroristes ?
  • L’Église Unie est-elle antisémite ?

Ces ressources vous offrent des suggestions et des outils pour aider votre communauté à entamer des conversations critiques et courageuses quant à une paix juste en Palestine et en Israël.

Vidéos sur la discussion

Les Palestiniens sont-ils des terroristes ?

L’Église prend-elle parti ?

L’Église Unie boycotte-t-elle Israël ?

L’Église Unie devrait-elle s’impliquer dans des enjeux politiques ?

Boycotter les produits des colonies de peuplement peut-il nuire aux Palestiniens ?

L’Église Unie est-elle antisémite ?

Y aura-t-il un jour la paix en Israël-Palestine ?

Ressources en ligne

• Une ressource au service de conversations courageuses [PDF : 18 pp/407 KB] comprenant des schémas d’animation d’ateliers ou de petits groupes pour amorcer des échanges à propos d’une paix juste pour la Palestine et Israël au sein de votre communauté de foi, de groupes d’étude, de conseils et de comités ou lors des rencontres de consistoire.

Ressources imprimées