Des ateliers inspirants au Festival de la foi

Le Festival de la foi : Pari de foi, audace d’espérance célébrera la vie et l’esprit de l’Église Unie du Canada, au cours des premiers jours du 43e Conseil général en juillet 2018, à Oshawa. Parmi la richesse des activités qui se dérouleront dans le cadre de ce festival, nous sommes heureux d’annoncer deux ateliers en français.

Développer une façon nouvelle de chanter Dieu

Équipe d’animation : Stéphane Godbout, Lambert, Joëlle Leduc

Description : Dieu a créé et continue à créer… Et nous aussi. Le contexte dans lequel nous vivons notre foi et la façon dont nous l’exprimons évolue. Les cantiques écrits et composés par Lambert reflètent cette réalité.

Lambert est un auteur, compositeur, interprète de niveau international. Il a composé des chansons pour les grands interprètes de la francophonie (Michèle Richard, Ginette Reno et Alain Morisot). Au cours des dernières années, son implication comme musicien dans deux paroisses de l’Église Unie (anglophone et francophone) l’a amené à exprimer sa foi et la foi dont il est témoin dans des cantiques à la fois accessibles et touchants.

Venez chantez l’expression d’une foi contemporaine (en français et en anglais) et contribuez à la réflexion sur la foi telle qu’elle se vit aujourd’hui. Comment l’exprime-t-on, en parole et en chanson? Comment la célèbre-t-on? Comment la vivons-nous en communauté?

Découpage en 3D

Animation : Claire Borel Christen

Description : Cet atelier est axé sur une activité matérielle et la pratique.

1) Présentation de la technique (architecture origamique) et des outils (un x-acto, une règle et du papier fort.

2) Distribution d’un modèle à exécuter et démonstration

3) Les participants découpent leur modèle

4) Démonstration de la partie de pliage

5) Les participants plient leur modèle

6) Retour sur l’activité : expérience de pouvoir complètement transformer une feuille plate et blanche.

Vous trouverez la liste complète des ateliers (en anglais) en cliquant ici.