Dernières nouvelles de la Révision globale : janvier 2015

Le Groupe de travail sur la révision globale a le plaisir de confirmer qu’il prévoit communiquer son rapport et ses recommandations à l’Église au début du mois de mars. Nous savons que plusieurs d’entre vous ont hâte de prendre connaissances de ces recommandations et d’y travailler, en préparation au 42e Conseil général au mois d’août. Nous avons vraiment fait de notre mieux pour vous informer de tout notre travail dans les meilleurs délais.

Le rapport que vous recevrez contiendra des recommandations fondées sur les grandes orientations que nous avons partagées dans notre rapport de novembre. Parmi ces recommandations :

• Un projet de foi soutenu par des ressources significatives visant à renouveler les ministères actuels, à favoriser de nouvelles formes de ministère, à stimuler et outiller nos leaders et à mettre en valeur et célébrer les succès de nos ministères.
  • Un processus continu par lequel Autochtones et non-Autochtones pourront élaborer un rapport fondé sur la justice et des relations justes entre les groupes, à un rythme adéquat et respectueux.
  • Une structure composée de trois conseils au lieu de l’actuel modèle à quatre assemblées décisionnelles :
    • Des communautés de foi vivantes et diversifiées qui prendront des formes variées.
    • Des conseils régionaux qui soutiendront le travail des communautés de foi.
    • Un conseil ecclésial composé de représentants de toutes les communautés de foi qui élira le-la modérateur-trice et qui votera sur les questions d’Église d’ordre identitaire.

-Un exécutif considérablement réduit reflétant le principe selon lequel toutes les voix de notre Église diversifiée doivent être entendues sans nécessairement être toujours présentes.

• Un Collège ministériel servant à maintenir le respect des normes ecclésiales chez les membres de l’ordre ministériel et à traiter les cas disciplinaires.
  • Un très fort encouragement à l’endroit des membres de l’ordre ministériel à explorer la mise sur pied d’une association de collégialité et de soutien entre pairs.
  • Des regroupements de communautés de foi voisines qui se rencontreront pour explorer les questions de ministère, de même que des réseaux qui leur permettront de tisser des liens avec d’autres communautés aux intérêts semblables.
  • Des changements qui signifient que le ministère et la mission seront financés par les dons au Fonds Mission et Service et que les structures de soutien le seront par les cotisations des communautés de foi.

Bien que l’élément déclencheur de la Révision globale ait été la diminution des ressources financières et des bénévoles, notre priorité est de transformer l’Église et de créer une structure flexible permettant l’avènement d’un renouvellement du monde qui vient de Dieu.

Après leur diffusion en mars, notre rapport, nos recommandations et les ressources connexes appartiendront à l’Église. Nous vous encourageons à les lire en entier dans vos paroisses, à exprimer votre appui et vos critiques par des propositions à vos consistoires et synodes et à prier et rêver sur la façon de participer pleinement à ce renouvellement qui vient de Dieu.

Merci de votre participation, de vos encouragements ainsi que de votre foi et de votre confiance en ce processus.

Les commentaires sont fermés.