Déclaration sur l’arrestation d’un pasteur

Le pasteur Timothy Milley a été suspendu de ses fonctions comme membre du personnel ministériel à la suite d’accusations criminelles

L’Église Unie du Canada a été informée de l’arrestation du pasteur Timothy Milley par le Service de police de la région de Peel. L’Église Unie s’engage pleinement à collaborer avec l’enquête policière et les procédures judiciaires résultant de ces accusations graves. Le pasteur Timothy Milley est suspendu de ses fonctions comme membre du personnel ministériel jusqu’à ce qu’il y ait disposition des accusations criminelles et une réponse de l’Église à cette disposition. Cette suspension signifie qu’il n’est plus engagé au service de sa communauté de foi (paroisse) ou des activités paroissiales et communautaires auxquelles il participe parce qu’il est membre du personnel ministériel.  Jusqu’à ce que les accusations au criminel aient été réglées, nous ne ferons aucun autre commentaire si ce n’est pour dire que nous faisons confiance à notre système judiciaire. En ces moments pénibles, l’Église Unie veillera à fournir des soins pastoraux et un appui spirituel à toutes les personnes impliquées dans la situation.

Jenny Stephens, pasteure
Coordonnatrice et chef d’équipe du Bureau de la vocation
416-231-7680 poste 3162
1-800-268-3781 poste 3162