Déclaration du ROJeP sur l’industrie extractive

Depuis quelques années, le Réseau œcuménique justice et paix (ROJeP), dont le Consistoire Laurentien de l’Églisrojepe Unie est un membre fondateur, donne la priorité dans ses réflexions et ses actions de mobilisation au thème de l’exploitation des ressources sous l’angle du respect des peuples et du territoire.

Par la présente déclaration, le ROJeP prend position contre les projets de développement d’envergure comme les oléoducs et leur impact sur les territoires autochtones et québécois. Les membres du réseau posent ce geste d’appui, entre autres, en raison de la foi qui nous invite au respect de la création et au soin du bien commun.

On peut lire la déclaration ici: déclaration du ROJeP sur l’industrie extractive

Vous êtes invités à diffuser largement cette déclaration dans vos réseaux respectifs.