Déclaration du modérateur sur l’agression contre le père Claude Grou

Des voitures de police entourent l’Oratoire Saint-Joseph suite à l’agression contre le père Grou, le vendredi 22 mars. Photo : Presse canadienne/Paul Chiasson.

La nouvelle qu’un prêtre a été poignardé à l’Oratoire Saint-Joseph nous a coupé le souffle. La violence qui frappe nos lieux sacrés, nos mosquées, nos synagogues et nos églises nous appauvrit, peu importe sa source.

Nous prions pour l’abbé Claude Grou, pour sa famille ecclésiale, pour les témoins de cet acte de violence et pour toutes les personnes touchées par cette situation. La peur et la violence ne devraient pas avoir de place dans les endroits que nous nommons des sanctuaires.

Au nom de l’Église Unie du Canada, et en mon nom personnel, je transmets à vous, père Grou, l’expression de nos souhaits d’un prompt rétablissement et un retour à votre vocation importante dans notre mission commune de paix, de justice et d’amour.

— Pasteur Richard Bott, modérateur de l’Église Unie